Les soins, naturopathe Didier Pinel à Paris

La réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire est une technique naturelle de bien-être et d’accompagnement à la santé. Elle procure une détente qui permet au corps de retrouver ses propres forces. Elle stimule les capacités d’auto-guérison du corps et l’aide à retrouver l’équilibre de ses fonctions naturelles, l’auto-régulation de ses organes.

De pratique très ancienne, la réflexologie est un outil précieux, non intrusif et sans effets secondaires, toujours à l’écoute du langage du corps ! Elle porte un regard holistique sur la personne, c’est-à-dire qu’elle la considère dans sa globalité.

La réflexologie, à quoi ça sert ?

  • atténue le stress et propose une relaxation générale immédiate.
  • permet une profonde décontraction musculaire et atténue les douleurs.
  • améliore les circulations sanguine et lymphatique.
  • facilite les fonctions d’élimination et l’oxygénation des tissus ; elle aide à l’élimination des toxines et des déchets accumulés par l’organisme.
  • favorise l’équilibre des fonctions naturelles (ce qu’on appelle l’homéostasie) et les capacités d’auto-guérison du corps.
  • elle aide les différents systèmes du corps humain à se réguler (digestion, transit intestinal, immunité).

La réflexologie atténue les douleurs telles que les douleurs de dos, les douleurs digestives, les migraines, ou encore les troubles du sommeil. Elle soulage aussi les soucis féminins tels que les règles douloureuses, la perturbation des cycles, les troubles de la ménopause.

 

Relaxation_bien_être_huiles_essentielles_orchidée_extrait_SH_130213.jpg

LE MASSAGE CALIFORNIEN

                                                 « DETENTE ET HARMONIE »

 le massage californien est véritablement bénéfique pour relâcher les tensions, les douleurs musculaires et offrir un bien-être total

Proche du massage suédois, le massage californien consiste en une succession de longs mouvements fluides et harmonieux sur tout le corps, dans le but d’ouvrir et de stimuler la conscience psychocorporelle, afin de vivre le moment présent dans une détente profonde du corps et de l’esprit.

 

Le massage californien ,  à quoi  ça sert?

Le massage californien est un massage de relaxation avant tout, il invite les clients à découvrir leur corps, à l’aimer et à se recentrer, en étant à l’écoute de chaque partie endormie et de chaque émotion cachée.

 Ce type de soin combine à la fois les gestes doux et les effleurages, destinés à envelopper et relaxer le client, et les gestes plus fermes et stimulants, destinés à apaiser des tensions plus importantes et plus profondes.

Ce massage peut ainsi permettre de libérer des émotions enfouies  : plus le massé parvient à lâcher prise et à profiter des bienfaits de la séance, plus il approche le « toucher du cœur », terme utilisé dans le cadre de cette pratique.